Spiga

Stratégies pour accroitre la popularité des liens

Voici quelques stratégies qui sont généralement considérées comme importantes pour accroître la popularité de lien (link popularity):

* Il devrait y avoir des liens de la page d'accueil vers les pages intérieures pour que le moteur de recherche puisse transférer un peu de popularité du lien (link popularity) à ces pages.

* L'ancre texte avec des mots clés doivent être utilisés dans le texte des liens pointant vers les pages dans un site (techniquement, ceci permettera d'améliorer le contexte du lien (link context) et pas la popularité du lien (link popularity) ).

* Obtenir un lien sur d'autres sites Web, en particulier des sites à fort PageRank, peut être l'un des plus puissants outils de promotion de sites. Par conséquent, le webmaster devrait essayer d'obtenir des backlinks sur d'autres sites offrant des informations ou des produits compatibles ou synergiques à son propre site ou sur des sites qui répondent au même public que vise le site du webmaster.

* Les liens à sens unique (sans liens de retour) comptent plus que les liens réciproques.

* Le webmaster doit inscrire son site dans un ou plusieurs des principaux annuaires tels que Yahoo! ou l'Open Directory Project.

* Le webmaster ne devrait faire des liens que vers sites qu'il fait confiance, c'est-à-dire des sites qui n'utilisent pas de techniques de spam.

* Le webmaster ne doit pas participer à des programmes d'échange de lien ou a des link farms, car les moteurs de recherche sanctionnent les sites qui participent à ces programmes.


Pour accroître la popularité de lien, de nombreux webmasters interconnectent plusieurs domaines qu'ils possèdent, mais trés souvent les moteurs de recherche filtrent ces liens, car ils (liens) ne sont pas des votes indépendants pour une page donnée et ne sont créés que dans le but de tromper les moteurs de recherche.

0 commentaires: