Ce week-end Google vient de déclasser de manière généralisée et brutale la majorité des sites utilisant des noms de domaines a extension TLD info.
SeoBook [en] y voit l'accomplissement d'une prophétie de Matt Cutts qui avait déclaré que les domaines en extension .info allaient poser problème puisque par leur faible prix (jusqu'à 99 cts de dollar chez certains registras) il étaient un met de choix pour les sites de spam.
Filtrer tous les domaines en .info juste parce que certains sont l'objet de spam est une mesure trop draconiennes, et je ne pense pas que c'est ce que Google cherche. Il serait beaucoup plus logiques si on filtrait les domaines en .info qui ont été enregistrées moins d'un an et qui n'ont pas un minimum de nombre de backlinks de "de confiance" vers leurs sites.
Ce déclassement a donc affecté la généralité des extensions .info mais aussi les blogs de la plateforme Blogger. Cette baisse de positions temporaire ait révélé que ce type de sites (.info et blogs Blogger) sont tous simplement présumés comme spammeurs et sont peut-être affublés d'un nouveau filtre plus pointilleux.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire