Spiga

Google et Yahoo vont mieux indexer les animations Flash



Suite à sa collaboration avec Adobe, le moteur de recherche Google est en mesure de mieux indexer les contenus texte d’animations Flash.

Jusqu'à présent, l'indexation de sites en Flash était un peu compliquée. Les développeurs devaient créer une version HTML du site s'ils souhaitent voir le contenu de celui ci correctement indexé par les moteurs de recherche.

L'éditeur Adobe aurait fourni à Google et Yahoo quelques petits secrets concernant son lecteur Flash de manière à ce que les algorithmes de ces moteurs puissent naviguer correctement dans des animations Flash. Adobe annonce que le but de cette collaboration est d'améliorer l'indexation des textes et les liens hypertextes contenus dans les animations Flash.


Et, suite à sa collaboration avec l'éditeur, Google vient d'annoncer « avoir développé un nouvel algorithme pour indexer le contenu textuel dans des animations en Flash de toutes sortes, des menus, boutons bannières aux sites web tout en Flash ». En revanche, le texte d'images et de vidéos contenues dans les animations ne sont pas prises en compte.

0 commentaires: