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Explication de l'effet Google “Sandbox”

Qu'est ce la Google “Sandbox”?

Le système Google Sandbox est une restriction très controversé que Google place sur les nouveaux sites Internet afin qu'ils n'aient pas un bon positionnement dans ses résultats de recherche pour un certain temps. Ce temps permettra à Google de déterminer si un site est légitime et digne de confiance ou de spam. Un site dis être dans la SandBox, est un site qui malgré de nombreux liens solides et un contenu unique et riche, ne réussira pas à à bien se positionner sur la requête qu'il vise à être classé.

Pourquoi certains sites ne sont pas "Sandboxés"?

Certains sites ont tout simplement de la chance d'éviter la "Sandbox" et certains tentent de se positionner dans une industrie que Google ne considère pas extrêmement compétitif.

Disons que vous avez un site offrant de l'information sur Baleine Blanche. Ce site serait pertinent et serait beaucoup moins sujet au spam par rapport à un site axé sur "Gagner de l'argent en ligne" !

Il convient de noter que même si un site est soumis à l'effet "Sandbox" , il peut encore assez bien positionner pour ce qui est appelé les résultats de longue traine.


Donc, je suis, comment puis-je sortir?

Malheureusement, il n'est pas un moyen sur de sortir de Google "Sandbox". Il y'a des théories qui suggèrent de placer votre site sur un sous-domaine d'un site créé, puis faire une redirection 301 à votre domaine une fois établi. L'idée est que les filtres de la SandBox ne sanctionnent pas les sous domaines si les domaines sont ok. Malheureusement aucune preuve n'existe pour montrer que c'est vrai ! De plus quelle société voudrait être un parasite sur une autre entreprise?

Alors combien de temps?

Bien qu'il n'existe pas de données librement disponibles sur la durée de l'effet de la SandBox que Google impose de nouveaux sites, il semble que ça varie d'un site à un autre.
Parfois, il semble qu'il est simplement basée sur l'humeur de Google !!

Toutefois, une chose qui est presque certaine, c'est que le temps passé dans la "Sandbox" est directement affecté par un facteur de confiance pour votre site (TrustRank). En effet, Google donne un certain degré de «confiance» à un site en fonction de différents facteurs. L'un d'entre eux étant l'âge de votre domaine. Ainsi un nouveau site sandboxé ayant un domaine âgé de 10 ans serait presque certainement en dehors de la Sandbox de Google avant un site dans des conditions similaires sur un domaine enregistrés récemment.

Donc, ne me reste plus qu'à attendre?


Oui et non. Oui vous devez attendre, mais non, vous pouvez vous rendre à votre travail sur les sites de confiance et d'autorité dans l'intervalle. Utilisez le temps dans le "Sandbox" pour créer un contenu de qualité et d'obtenir des liens pertinents de la part des sites d'autorités dans votre domaine d'activité. Utilisez ce moment pour vous assurer que les facteurs de référencement On Page sont impeccables de sorte que à la sortie de la SandBox votre site sera prêt.

Voici d'autres pistes :

- Essayer de prendre des liens des sites ayant comme domaines .edu, .gov, etc car ces sites sont généralement exemptés du filtre de la SandBox.

- Vous pouvez acheter un anciens domaine.

- Travaillez les requêtes non concurrentielles en attendant la sortie de SandBox.

- Comptez plus sur d'autres moyens que Google pour augmenter le trafic.

Et si je m'inscris aux services Google ?

Certains pensent que l'adhésion à adsense et l'utilisation de Google en matière de produits tels que AdWords et Google Checkout seront utiles. C'est tout simplement pas vrai.


Existe-t-il un Yahoo ou MSN Live "Sandbox"?


Actuellement, il n'est rien qui ressemble aux système de Google "Sandbox" appliqué à des sites dans Yahoo! ou MSN Live, mais récemment, il est devenu évident que Yahoo! a développé une mise «en attente» sur les nouveaux liens entrants avant de leur permet d'avoir un effet mesurable sur le positionnement. Ce temps varie en fonction de l'autorité et la permanence des liens entrants.

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