La proéminence d'un mot est une mesure de sa distance relative par rapport au début du texte. Elle s'exprime sous la forme d'un pourcentage qui est d'autant plus élevé que le mot est placé au début du texte. Il semble bien que la proéminence fasse partie des critères d'analyse on page utilisés par Google (et par d'autres moteurs). Il est donc important d'essayer dans la mesure du possible de positionner les mots les plus stratégiques d'une page plutôt vers le début.
L'une des techniques les plus importante est la place du texte dans le code. Il faut veiller à ce que le bloc de contenu principal soit placé peu après la balise même s'il s'affiche visuellement après d'autres blocs (menus de navigation, marges, etc.).
Essayez de faire du premier paragraphe un résumé de l'ensemble de l'article (de la page), ce qui vous permettra d'y glisser la plupart de vos mots stratégiques. Autre avantage : Google utilisera souvent ce premier paragraphe pour constituer le petit descriptif de 2 lignes (snippet) affiché dans la page de résultats.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire